mardi 18 février 2014

Edition video simple sur Linux avec pitivi et contournement du problème de blocage sur l'estimation.

Choix de l'outil

J'ai cherché sur Ubuntu un logiciel simple permettant de faire de l'édition.

Je me suis d'abord penché sur avidemux mais il plantait dès que je voulait faire un traitement.

Je suis tombé ensuite sur pitivi et ce logiciel a parfaitement fonctionné.

Voici l'url du site : http://www.pitivi.org/

Avec celui ci j'ai pu assembler facilement des morceaux de vidéo en coupant les morceaux qui m’intéressaient pas et exporter le tout afin de créer une vidéo dans l'encodage désiré.

Contournement du problème de blocage sur l'estimation de rendu

Une fois mes traitements fait je voulais exporter la vidéo. 

J'ai donc cliqué sur rendering puis là une fenêtre s'ouvre. Cette fenêtre restait bloquée avec le message 'estimation' (de mémoire).

Afin de contourner ce problème j'ai : 

  1. Installé les paquets pour les transformations et effets manquant
  2. Mis le pointeur dans la timeline de la vidéo au début de la timeline
Ça a fonctionné parfaitement.

[EDIT]
Je me suis rendu compte au fil des utilisation que le logiciel a du mal a supporter l'écrasement de fichier lors du rendu.
Je m'explique: Si on fait un rendu une premiere fois ca marche par contre si on refait un rendu en laissant le même nom de fichier (il y a une alerte visuelle sous forme d'icone dans le logiciel qui nous prévient que l'on va écraser le fichier), le rendu reste dur "A propos des 1 secondes restantes" et ne bouge plus (Sur mon environnement.)

Bref, en ayant mis un autre nom de fichier ça a fonctionné de nouveau.
[/EDIT]
N'hésitez pas a me contacter via le formulaire a droite en cas de question.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire